Cours

À 4 ans

Éveil à la danse : les élèves peuvent commencer la danse danse à 4 ans en intégrant la classe d’éveil. Ce cours met l’accent sur les notions globales de l’apprentissage qui sont basées sur l’écoute musicale, la découverte de quelques instruments, le tout allié au travail dans l’espace, la conscience et la découverte du corps en mouvement. Ce cours n’aborde en aucun cas aucune technique de danse, ni classique ni jazz ; il développe essentiellement la créativité de l'enfant.

À 5 ans

Initiation : ce cours prolonge le travail engagé en classe d’éveil avec des exercices beaucoup plus structurés et des consignes plus précises.

À 6 ans

Préparation à la technique : ce cours donné par les deux professeurs de l’école de danse aborde les notions de base des deux techniques (classique et modern'jazz) de façon simple mais avec une certaine rigueur. Elle permettra à l’enfant d'être à même de suivre avec plus de facilité les cours techniques l'année suivante.

À partir de 7 ans

L'enfant doit avoir 7 ans avant le mois décembre de l’année en cours pour intégrer ce cours car il entre dans un cursus qui sera ponctué chaque année par une évaluation lui permettant de valider ses acquis. Ce sont les examens de fin d’année qui ont lieu en général dans le courant du mois de mars.

Cursus et niveaux par ordre croissant
Débutant D1, D2, D3
Préparatoire P1, P2 (pour les cycles longs)
Intermédiaire I1, I2, I3
Avance A
Cycle long : les élèves qui prennent 1 ou 2 cours/semaine
Cycle court : les élèves qui prennent 3 ou 4 cours/semaine

En ce qui concerne le travail des pointes pour la danse classique, il est proposé une initiation à partir du niveau D3.

Adultes

Les cours adultes en danse classique comme en danse jazz sont accessibles à tous les niveaux puisque nous proposons un cours débutant, un cours moyen et un cours avancé dans ces 2 techniques.