A 4 ans :
Eveil à la danse : les élèves peuvent commencer la danse dès 4 ans en intégrant la classe d’éveil. Ce cours met l’accent cheap research paper writing sur les notions globales d’apprentissage qui sont basées sur l’écoute musicale, la découverte de quelques instruments, le chant, le tout allié au travail dans l’espace, la conscience et la découverte du corps en mouvement. Ce cours n’aborde essay corrector en aucun cas aucune technique de danse, ni classique ni jazz.

A 5 ans :
Initiation : ce cours prolonge le travail engagé en classe d’éveil avec des exercices plus structurée, des consignes plus précises.

A 6 ans :
Préparation à la technique : ce cours donné par les deux professeurs de l’école de danse aborde les notions de base des deux techniques et permettra à l’enfant de déterminer plus facilement son choix l’année suivante.

A partir de 7 ans :
Danse classique et danse jazz : l’enfant doit avoir 7 ans avant le mois de décembre de l’année en cours pour intégrer ce cours car il entre dans un cursus qui sera ponctué chaque année par une évaluation lui permettant de valider ses acquis. Ce sont les examens de fin d’année qui ont lieu en général dans le courant du mois de mars.

Cursus et niveaux
Débutant D1, D2, D3
Préparatoire   P1, P2
Intermédiaire  I1, I2, I3
Moyen           M1, M2, M3
Avancé          A
Cycle long : les élèves qui prennent 1 cours/semaine font leur cycle en 2 ans (ex : D1-1e année/D1-2e année)
Cycle court : les élèves qui prennent 2 cours/semaine font leur cycle en 1 an (ex : D1)

En ce qui concerne le travail des pointes pour la danse classique, il est proposé une initiation à partir du niveau D3

Adultes :
Danse jazz : les cours sont accessibles aux adultes de tous niveaux, en cours débutant s’ils souhaitent découvrir cette technique ou en cours moyen et avancé s’ils ont déjà une pratique de plusieurs années.

Danse classique : un cours adulte est accessible aux personnes ayant pratiqués cette technique et ayant un niveau moyen ou avancé, ou encore aux personnes ayant pratiquées la danse jazz en niveau moyen ou avancé.

La barre au sol : ce cours axe le travail sur le placement, les étirements dans une gestuelle propre à la danse. Il est accessible à partir du niveau débutant.

Consulter le planning :Planning 2017-2018
Les horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction du nombre d’inscrits.

Les commentaires sont fermés.