Quelques nouvelles de nos « petits » qui ont fait leur début à Dans’emble et qui ont (ou vont) rejoindre le milieu professionnel de la danse pour voler de leurs propres ailes.

COLINE SIBERCHICOT

Coline

Après une formation en danse classique puis en danse jazz, Coline entre à l’IDAI de Grenoble en 2007.
En septembre 2008 elle intègre le centre d’EPSE à Montpellier pour y mener en parallèle la formation de danseuse et le diplôme de professeur de danse. Elle intègre le junior ballet et danse sur divers lieux en France puis en Crète et en Grèce. En décembre 2010, elle obtient son diplôme de professeur de danse Jazz. En 2011 elle danse aux côtés de James Carles, chorégraphe invité au sein du festival « Jazz in Marciac ». En juin 2012, elle signe son premier gros contrat pour une pièce contemporaine « Peau d’âne » présentée au théâtre national de Chaillot en novembre 2012 puis enchaine les contrats avec la compagnie Maryse Delente, Johanna Levy et celle de Marion Motin. Fin 2014, elle est engagée dans la troupe des danseurs pour la tournée de la comédie musicale « Résiste ».

CORALIE HARDY

Coralie

Après de nombreuses années passées au sein de Dans’emble, Coralie quitte Dans’emble en 2006 pour intégrer le Conservatoire National de Région à Lyon en danse classique.

Après 4 années passées au sein de cette grande maison, elle entre en septembre 2010 au Junior Ballet de Genève.

LAURA DECONFIN

Laura

Après une formation en danse jazz puis en classique au sein de l’école, Laura obtient en septembre 2009 son EAT en jazz  (Epreuve d’Aptitude Technique) examen qui ouvre les portes de la formation pour le Diplôme d’Etat ; en octobre 2009 elle intègre le CESMD de Poitiers pour suivre la formation de professeur de danse jazz. Elle part ensuite étudier à l’institut Dalcroze de Bruxelles ; elle enseigne la danse en Belgique depuis 2010.

QUENTIN MOSCH



Quentin entre à l’école de danse à l’âge de 10 ans. Il commence par la danse jazz puis quelques années plus tard complète sa formation avec la danse classique. Il obtient en février 2011 un premier prix au concours régional de danse de la CND. En septembre 2011, il entre au Conservatoire National de Région de Lyon en option danse contemporaine tout en continuant à suivre les cours à Dans’emble.
En septembre 2014, il entre pour 2 ans dans une école supérieure en danse contemporaine, l’institut de formation Coline à Istres .

CHARLENE BONNET



Charlène débute la danse à Dans’emble à l’âge de 4 ans en suivant en parallèle les cours de danse classique et de danse jazz. Après avoir passé son BAC, elle part étudier 2 ans à EPSE Danse à Montpellier et obtient avec succès son EAT en danse jazz. En septembre 2014, elle entre au sein de la compagnie « Le marchepied » à Lausanne.
En septembre 2015 elle est engagé dans la compagnie Neopost Foofwa à Genève.

Les commentaires sont fermés.